Crumble aux pommes

Publié le par Emilie H.

Pour ma première recette je vais commencer doucement et partager quelque chose de très simple mais efficace, le crumble aux pommes.

D'ailleurs chez moi c'est devenu un incontournable, on adore !!

Photo du crumble pomme poire en portion individuelle

Photo du crumble pomme poire en portion individuelle

Ingrédients :

Pour 6 personnes environ

6 belles pommes

100g de farine

100g de cassonade

100g de poudre d’amande

125g de beurre (le sortir une demi-heure avant de commencer la recette)

1 petite cuillère à soupe de cannelle en poudre

1 sachet de sucre vanillé

 

Cuisson :

Préchauffer le four au thermostat  7 (210°)

Mettre au four une bonne ½ heure à surveiller

 

Préparation :

Peler, évider et découper les pommes en cubes grossiers, les répartir dans un plat allant au four, verser dessus la cannelle et le sucre vanillé. Pour éviter que vos pommes noircissent vous pouvez éventuellement verser un peu de jus de citron dessus.

Dans un saladier, mélanger la farine, la cassonade et la poudre d’amande. Puis ajouter le beurre en petits cubes et mélanger à la main de façon à former une pâte grumeleuse. Ne pas la travailler de trop.

Emietter cette pâte au dessus des pommes de façon à les recouvrir complètement.

Servir tiède avec de la chantilly ou de la glace. Trooop bon !

 

Variantes :

Il m’arrive de mettre moitié pomme moitié poire pour un crumble pomme poire tout aussi délicieux.

De plus récemment j’ai ajouté des amandes effilées au dessus du crumble.

Et j’adapte également ma recette pour faire des portions individuelles.

 

Bon appétit !

Publié dans Pâtisserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article