Pancakes

Publié le par Emilie H.

Cette fois-ci je vous partage la recette de pancakes que je fais à chaque fois. Je n'en ai pas essayé d'autres jusqu'à présent vu que j'ai été satisfaite par celle-ci dès le début!

Recette trouvée sur Marmiton d'ailleurs. Idéal pour le petit-déjeuner du dimanche, ça marche à tous les coups !!

Pancakes

Pancakes

Ingrédients :

Pour environ 20 pancakes

250g de farine

1 cuillère à soupe de sucre

1 cuillère à café de bicarbonate de soude

2 cuillères à soupe de germe de blé (facultatif, il m'arrive de ne pas en avoir et ça ne change en rien la recette selon moi)

3 œufs

30g de beurre

0.5l de lait fermenté ou de yaourt à boire nature

½ cuillère à café de sel

(30g de beurre pour la cuisson pas nécessaire si poêle antiadhésive)

 

Préparation :

Préparer votre pâte à pancakes en mélangeant les ingrédients non liquides d'abord.

Faîtes un puits au milieu et versez-y les œufs battus, le beurre fondu refroidi et le lait fermenté.

Mélangez rapidement à la spatule ou au fouet.

Laissez ensuite reposer la pâte à température ambiante pendant 45 minutes.

 

Cuisson :

Faîtes chauffer votre poêle et déposez-y une petite louche de pâte.

Laissez cuire à feu moyen pendant environ 2 minutes (des bulles doivent se former à la surface). Dès ce moment vous pouvez les retourner à la spatule et laissez dorer encore environ 2 minutes de  l'autre côté.

Maintenez-les au chaud pendant que vous faites cuire les autres afin de les déguster tiède.

Pancakes

Vous pouvez servir ces pancakes arrosés de sirop d’érable et accompagnés de chantilly, de la confiture, du nutella... ou ce qui est pour moi le meilleur, l'indispensable du pancake: le miel !! (liquide ça ira mieux)

 

Bon petit-déjeuner !! :-)

Publié dans Pâtisserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article